Pinel immobilier
Publié le 3 Octobre 2020 à 18h12 - 107 hits

Baser ses locaux professionnels à Paris

Pour la grande majorité des entreprises, l'immobilier d entreprise constitue la deuxième dépense en importance, après les salaires et le premier actif du bilan. Au-delà de l'aspect financier, l'espace de travail contribue également au développement de la marque employeur. L'immobilier est donc un enjeu majeur dans la stratégie à long terme d'une organisation. Alors, comment savoir s'il est préférable de devenir propriétaire de vos locaux ou de rester locataire?

Bureaux d'achat par des organisations stables et matures

Pour la société qui a une vision claire de son évolution à long terme, devenir propriétaire de ses bureaux reste une option à envisager lorsqu’il s’agit d’un arbitrage entre l’achat ou la location de locaux commerciaux. C'est particulièrement le cas pour les grands groupes matures ou les professionnels indépendants. Parmi les motivations de ces entreprises qui choisissent d’acquérir leurs bureaux, on retrouve tout d’abord le désir de maîtriser les coûts dans le temps. En outre, immobilier acquis dans les actifs de la société, l’achat de locaux commerciaux permet de construire un patrimoine dont la valeur évoluera avec le temps, surtout si l’emplacement des bureaux gagne en attractivité (nouveaux services de transports en commun, projets d’urbanisme ...).

Location de bureau à paris

A Paris comme dans la région, le marché immobilier tertiaire est largement tiré par la location. De nombreuses entreprises ont recours à cette solution, ce qui leur permet d’adapter idéalement la surface des bureaux à leurs besoins réels. Une entreprise en expansion devra probablement se déplacer plusieurs fois pour suivre la croissance de la main-d'œuvre et l'évolution de ses activités: un bail 3/6/9 donne à une jeune entreprise suffisamment de flexibilité pour changer de bureau à tout moment. 3 ans si elle le souhaite. Quant aux start-up à la recherche d'une flexibilité accrue et d'un faible niveau d'engagement, elles peuvent opter pour un bail dérogatoire ou suivre la tendance actuelle de l'immobilier tertiaire: la location de bureaux dans un espace de coworking. La location bureaux paris offre la possibilité de bénéficier d’un emplacement stratégique dans des quartiers d’affaires prisés comme Paris.

Une envie d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "La loi Pinel"

  1. 1 Déc. 2018Nos clients nous parlent toujours en bien de Le Mas Toulousain1423 hits
  2. 6 Oct. 2018Comment bien décorer son nouvel appartement1727 hits