Pinel immobilier
Publié le 1 Octobre 2017 à 03h26 - 35 hits

Bien comprendre la Loi Pinel

Investir dans l’immobilier est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Comme il s’agit d’un investissement de taille, l’intéressé devra évaluer le pour et le contre avant de se lancer. Dans ce genre de projet, les charges fiscales peuvent peser assez lourd. Toutefois, certains dispositifs comme la loi Pinel sont là pour y remédier.

En quoi consiste la loi Pinel ?

L’investissement dans l’achat et la location de bien immobilier est une pratique de plus en plus courante. Au fil des années, le gouvernement a mis en place différents procédés pour aider et faciliter la tâche des personnes qui désirent investir dans la pierre. Au même titre que les dispositifs Duflot et Scellier, le dispositif Pinel est un système de défiscalisation destiné au contribuable français. Le principal objectif de la loi Pinel est d’inciter les particuliers à investir dans le neuf et relancer ainsi le secteur de l’immobilier. Le bien doit être loué sur une durée minimum de 6 ans, prolongeable sur 9 ans et 12 ans. La location doit également faire office de résidence principale et être non meublée.

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Les avantages que la loi Pinel offre aux investisseurs sont nombreux, mais la réduction d’impôt fait partie des plus importants. En effet, si les dispositifs Sceller et Duflot ne proposaient qu’une baisse maximale de 18%, la loi Pinel peut offrir une réduction de 21% du montant de l’investissement. De plus, l’intéressé pourra louer son bien à ses proches, se constituer un patrimoine et participer au développement du secteur immobilier. Vous voulez investir dans l’immobilier, mais vous avez du mal à vous décider? Vous pouvez avoir l’esprit tranquille avec alday immobilier car ce professionnel de l’immobilier vous offre la possibilité de faire d’une pierre deux coups. En optant pour cette formule, vous pouvez bénéficier d’un bien immobilier de qualité tout en profitant de la nature verdoyante de la Côte basque.

Une envie d'expression, intervenez .