Pinel immobilier
Publié le 15 Décembre 2020 à 10h00 - 402 hits

Les avantages d’un investissement en SCPI Pinel

Il est possible d’investir en SCPI dans le but de réduire sa charge fiscale. Il est d’ailleurs conseillé aux foyers fortement imposés de miser sur des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel. Et les Sociétés Civiles de Placement Immobilier proposent des parts qui sont alliées avec ce dispositif.

SCPI Pinel : les conditions

La loi Pinel a été mise en place pour inciter les Français à investir dans les nouvelles infrastructures ou dans les biens rénovés. Dans le cas de l’immobilier locatif classique, les investisseurs doivent acquérir des biens qui remplissent cette condition, mais aussi qui sont implantés dans les zones géographiques éligibles. Il y a des avantages fiscaux à la clé, mais les montants de ceux-ci ne dépassent pas les 300 000 euros par an.

Tout investisseur souhaitant profiter pleinement des atouts des SCPI Pinel a aussi l’obligation de conserver leurs parts pendant au moins 6, 9 ou 12 ans. Sinon, il existe aussi un plafond de loyer à ne pas dépasser afin de garder un certain équilibre du marché. Si ces conditions sont respectées, alors les détenteurs de parts auront la garantie de bénéficier des allègements prévus par cette loi.

Avantages des SCPI Pinel

Comme déjà mentionné précédemment, l’avantage principal d’investir dans des SCPI Pinel est surtout d’ordre fiscal. Et il existe différents paliers selon le nombre d’années de détention des parts :

- Détenir les parts pendant 6 ans fait bénéficier d’une réduction d’impôts de 12 % du montant investi (plafonné à 36 000 euros).

- Détenir les parts pendant 9 ans offre une baisse d’impôts de 18 % du montant investi (plafond à 54 000 euros).

- Détenir les parts pendant 12 ans apporte jusqu’à 21 % du montant investi de réduction d’impôts (limité à 63 000 euros).

À ces allègements fiscaux s’ajoutent évidemment les atouts que les SCPI possèdent déjà. On peut citer, entre autres, l’absence de charges de gestion, mais aussi la sécurité de placement qui est très élevé. Investir dès maintenant sur ce site internet.

Dans le cas où un individu ou un foyer fiscal est déjà très lourdement imposé, ils ont tout intérêt à opter pour un placement en SCPI Pinel. Cela devrait leur donner l’opportunité de réduire considérablement la facture fiscale et se concentrer sur de nouveaux projets.

Une envie d'expression, intervenez .

Les publications similaires de "Pinel et l'immobilier"

  1. 9 Juin 2021Quels sont les moyens de souscrire facilement en SCPI ?29 hits
  2. 8 Janv. 2021Comprendre la fiscalité immobilière402 hits